La boîte à musique, 1.Bienvenue à Pandorient / Carbone, Gijé

Couverture de l'album
   Nola est une charmante petite fille aux joues rondes qui vit avec un grand chagrin : Annah, sa maman, les a quittés il y a un peu plus de trois mois. Depuis, il faut bien continuer de vivre… Nola fête ses huit ans avec son papa, qui lui offre une drôle de boîte à musique qui appartenait à Annah. Dans sa chambre, la petite fille contemple la boîte, souvenir de sa maman, quand elle voit apparaître dans le creux de la boule une silhouette : une jeune fille gesticule en lui faisant signe d’approcher ! Nola entend alors à sa grande stupéfaction le message d’Andrea, qui l’appelle de l’intérieur de la boule : sa mère est malade, elle a besoin d’aide ! Sur les instructions de la jeune fille, elle pénètre à l’intérieur de la boule dans le monde de Pandorient…
    Où elle va découvrir qu’on la prend pour une autre, car elle ressemble énormément à sa maman, qui avait l’habitude de venir à Pandorient avant la naissance de Nola. Étant infirmière, elle a parfois soigné les habitants de ce drôle de monde, surtout quand le gérimaux était indisponible. La petite fille qui ne manque pas de ressources propose quelques gestes de bon sens : poser une bouillotte sur le ventre de la malade, lui faire une tisane de plantes apaisantes… c’est alors que Nola et ses hôtes découvrent que c’est l’eau qui a intoxiqué leur maman ! Il n’y a plus qu’à mener l’enquête dans l’immeuble pour découvrir qui empoisonne l’eau potable...

    Une héroïne volontaire aux grands yeux bleus, des monstres gentils, un monde secret, des amis sur qui compter… Cette série plaira aux jeunes lecteurs amateurs d’aventure et de merveilleux. Pour le collège.




Références :
La boîte à musique, 1. Bienvenue à Pandorient / Carbone, Gijé. Dupuis, 2018. 12 €. 978-2-8001-7319-1.